Aide à l'orientation

Par admin jean-francois-champollion-lattes, publié le lundi 20 novembre 2023 15:36 - Mis à jour le mercredi 29 novembre 2023 11:25

Deux psychologues de l'Education Nationale sont présentes au lycée pour recevoir les élèves et leurs familles
pour toutes les questions liées à la scolarité, au bien-être et à l'orientation.

Elles sont présentes :
Mme BARBOTTE, les mardis :
Classes de 2nde GT 01 à 07
Classes de 1ère G et terminale G 01 à 04
Classes de 1ère et terminale STI2D
Filière pro : MTNE/SN

Mme DURAND, les vendredis :
Classes de 2nde GT 08 à 12
Classes de 1ère G et terminale G 05 à 07
Classes de 1ère et terminale STMG
Filière pro : MIGC/RPIP, MV, PH, CVPM

Les rendez-vous se prennent auprès des professeurs documentalistes du CDI.

Le bureau d'accueil des psychologues se situe au sein du CDI. En cas de fermeture de ce dernier, il faut se présenter à l'accueil du lycée.

Les psychologues de l'Education Nationale sont rattachées au Centre d'Information et d'Orientation Montpellier Esplanade :

• 360 rue Michel de l'Hospital (à droite de l'entrée du Lycée Joffre, locaux de Canopé)
  • Accès par Tram : Arrêts Comédie ou Corum
  • Des rencontres sont proposées en période scolaire et pendant les vacances sur rendez-vous, en appelant le 04 48 18 55 10.
  • Le CIO est un service public et gratuit d'Information et d'Orientation pour tout public y compris adulte.

Site de l'ONISEP

Site Me former en Occitanie