Bourses, aides sociales

Bourses et logements étudiants

Par admin jean-francois-champollion-lattes, publié le samedi 19 novembre 2022 13:57 - Mis à jour le samedi 19 novembre 2022 14:16

Pour les élèves de terminale du lycée Champollion, vous devez constituer votre Dossier Social Etudiant (DSE) auprès du CROUS de Montpellier même si vous souhaitez poursuivre vos études dans une autre académie.

A faire avant le 15 mai 2022.

• Se munir :
    • de l'avis fiscal 2021 sur les revenus de 2020 des parents.
    • de l'INE de l'élève.
    • d'une adresse email personnelle à laquelle le dossier D.S.E (bourse/logement) sera envoyée
    • d'un relevé d'identité bancaire obligatoirement au nom de l'étudiant. La saisie sans IBAN n'est pas bloquante !

Formulez vos vœux (établissements et formations) dans la ou les académies de votre choix.

• ATTENTION ! ENREGISTREZ VOTRE SAISIE AVANT DE SORTIR DU SITE !
  • A la fin de votre saisie, un email de confirmation vous est envoyé.

Pour les 1ère demandes de bourses, l'inscription sur Parcoursup doit être préalable.

Les demandes de logement CROUS.

Les demandes de logements se feront sur le même site mais à partir du site https://trouverunlogement.lescrous.fr Un dossier DSE doit être constitué au préablable. en début de demande, cochez la case "je souhaite être logé en résidence CROUS". En fin de demande, cliquez directement sur "Terminer".

Les étudiants qui auront fait leur dossier recevront ensuite par mail ou SMS, le lien pour effectuer leur choix de logement.