Les associations, les ateliers

L'association sportive-UNSS

Par admin jean-francois-champollion-lattes, publié le vendredi 18 novembre 2022 20:57 - Mis à jour le vendredi 6 octobre 2023 21:35
asunss.jpg
Pour tout savoir sur l’association sportive du lycée et l'UNSS.

Les lycéens qui ont envie de pratiquer davantage d’activité sportive peuvent se tourner vers l’association sportive (AS) de leur établissement.

Une AS est obligatoirement créée dans chaque lycée. Pleinement intégrée au projet d’établissement, l’association sportive participe à l’animation de la vie scolaire et à la réussite des élèves.

Elle propose aux élèves la pratique d’un ou de plusieurs sports chaque semaine, tout au long de l’année, à raison de 3 heures (tout particulièrement le mercredi après-midi). Le sport scolaire est complémentaire des enseignements d’EPS.

L’implication des élèves dans la vie de l’association sportive et dans l’organisation des rencontres et des compétitions est particulièrement encouragée, comme la nomination d’un vice-président élève dans chaque AS. Elle vise à les responsabiliser, favoriser leur autonomie et leur prise d’initiative.

Aidez l’association sportive

Lors de l’inscription (ou de la ré-inscription) de votre enfant, vous pouvez contribuer à subventionner à hauteur de 5 euros, l’Association Sportive (AS) du lycée Champollion que vous adhériez ou non à l’association. Cette participation financière solidaire permet à l’AS d’assurer l’organisation financière de déplacements, notamment lors de championnats académiques ou nationaux. Sans cet apport, le lycée Champollion aurait été dans l’incapacité financière de participer aux Championnats de France de Voile à Deauville ou encore aux Championnats d’Académie de Football à Toulouse en 2020. Cette participation n’est pas obligatoire mais s’avère vitale pour notre association.

Merci de votre aide !

Adhérer à l’association sportive

Le lycée Champollion propose à tous les élèves, dans le cadre de l’Association Sportive, de pratiquer le mercredi après-midi, les activités sportives en pratique loisir ou en compétition. Des formations « Arbitres Jeunes Officiels » sont aussi proposées.

Les activités proposées en 2023-2024 :

• Handball
  • Basket Ball
  • Volley Ball
  • Football
  • Escalade
  • Voile / Planche à voile
  • Badminton

La licence multi activités (un membre de l’AS peut participer à plusieurs activités) est de 30 euros. Une aide de la Région Occitanie est possible grâce à la carte Jeune.

Les inscriptions se font durant le mois de septembre auprès des professeurs d’EPS.

Si votre enfant s’inscrit à l’Association Sportive pour pratiquer une ou plusieurs activités proposées par l’AS, la contribution solidaire (cf haut de page) est déduite des 30 euros.