Les associations, les ateliers

Les productions media

Par admin jean-francois-champollion-lattes, publié le vendredi 18 novembre 2022 20:10 - Mis à jour le vendredi 18 novembre 2022 20:10
productionmediajpg.jpg
Toutes les informations sur les productions médiatiques des classes du lycée Champollion.

Dans ces pages, vous trouverez des productions médiatiques des classes du lycée Champollion. Certaines sont le fruit d'un travail ponctuel en classe, une occasion de produire un son ou une vidéo pour comprendre le fonctionnement médiatique et favoriser l'expression orale et écrite. L’objectif principal est de donner la parole à nos jeunes.

D'autres émissions ont été réalisées par la classe Médias, classe de seconde qui travaille sur les médias tout au long de l'année scolaire. Mme Giniès et Mme Le Poittevin accompagnent ces apprentissages depuis quelques années.

Les projets d’Éducation aux Médias, que ce soit papier, radio ou TV sont coordonnées par Mme Roth, professeure documentaliste.

Radio Champo : la web radio du lycée Champollion.

Radio Champo présente les productions de l’année 2018/2019 :

• une émission de la classe médias avec des interviews sur les métiers
  • la revue de presse des 1°L

Vous pouvez écouter ces émissions du l’Arteblog de Radio Champo

La classe médias rencontre le Ministre de l'Education Nationale

Le 19 mars 2019, M. Blanquer, Ministre de l'Education Nationale, s'est déplacé au Midi Libre à Saint Jean de Védas. La classe médias, avait été conviée comme d'autres équipes de journalistes jeunes pour une conférence de presse. Vous trouverez sur le médiacenter le compte-rendu de nos élèves.