Les associations, les ateliers

Atelier - CPGE - Sciences politiques

Par admin jean-francois-champollion-lattes, publié le mardi 3 octobre 2023 12:57 - Mis à jour le lundi 18 mars 2024 14:18
sciencespo.jpg
Le mardi à 18h en visio, avec Mme Blanc.

Un atelier "CPGE - Sciences politiques" est ouvert aux élèves volontaires de Terminale envisageant une CPGE (classe prépartoire aux grandes écoles) Lettres / Sciences Humaines ou une filière de Sciences Politiques ou à tous les élèves tout simplement curieux du monde qui les entoure. Il sera organisé les mardis en visio de 18H00 à 20H00.

Les séances seront assurées par Mme Blanc, enseignant d'histoire géographie.

C’est un atelier de sensibilisation, de découverte mais aussi d’approfondissement des connaissances et méthodes en Sciences Politiques, en Histoire (dans la perspective des concours et de la première année de CPGE par exemple) et, à ce titre, votre participation pourra être notifiée dans vos dossiers postbac, notamment dans Parcousup.

Chaque séance sera consacrée à un thème et elle variera les approches le plus possible en tenant compte des programmes des concours et de vos envies.

Madame Blanc vous invite à une séance de présentation le mardi 3 octobre 2023 à 17h en salle D003 : elle vous indiquera quelques propositions de thématiques, et vous précisera l’organisation de ces séances.